You are here

Conditions de garantie

  • ITS3 applique un service de garantie de 1 an sur les produits hardware. Les machines assemblées par ITS3 sont garanties pour tout défaut de fabrication (pièces et main-d'œuvre) pendant une année à compter de la date d'achat. Des conditions spéciales supplémentaires peuvent exister chez certains fabricants. Elles sortent de notre service de garantie. Il appartient au client de s'en informer et d'en demander directement l'application.
  • La garantie tombe en cas de détériorations dues à des accidents électriques, un usage anormal ou non conforme.
  • La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels une réclamation devra être formulée dans les cinq jours.
  • Le client devra consulter les documents qui lui sont remis ou s'en enquérir auprès du vendeur. Le client devra faire valoir son droit de garantie directement auprès du fabricant si ce dernier a mis en place une procédure particulière (échange, garantie sur site ou rappel de produit).
  • Toute réparation liée aux logiciels, à une mauvaise configuration, à un manque de compatibilité entre les différents éléments ou plus généralement à un problème n'étant pas lié au matériel lui-même, sera facturé hors garantie. Dans ce cas le client ne pourra pas faire valoir son droit à la garantie.
  • Dans le cas où le client retournerait une marchandise avec mention d'une panne et que cette dernière ne pouvait pas être constatée par ITS3 ou qu'elle résulte d'une mauvaise configuration logicielle, l'intervention serait facturée au temps réel passé.
  • La garantie consiste exclusivement à l'échange ou à la réparation du produit reconnu défectueux (selon la décision du fabricant ). D'autres prétentions sont exclues, notamment la reprise ou le remboursement.
  • En cas de modification ou d'ajout de matériel étranger, et s'il est reconnu que celui-ci cause un disfonctionnement, la remise en état sera effectuée hors garantie aux frais du client.
  • ITS3 ne pourra être tenue responsable pour tous dommages ou coûts indirects, tel que déplacements, pertes de profit, pertes de donnée et tous dommages ou frais découlant de l'impossibilité d'utilisation du produit.
  • La réparation hors garantie est soumise à des frais de devis se montant forfaitairement à CH 95.-. Si le client ne désire pas faire réparer le produit, il est toutefois redevable des frais de devis. Si la réparation a lieu, les frais de devis sont annulés et la réparation facturée au tarif en vigueur des pièces détachées et au temps passé pour la main d'œuvre.
  • Les réparations, les frais de devis ou d'élimination se payent au comptant. En cas de d'abandon de matériel pour élimination le client devra régler les taxes d'élimination et le dépôt par nos soins à la centrale de recyclage.
  • Le client faisant réparer ou modifier un matériel hors de notre service technique ou de celui du fabricant ne pourra prétendre à aucun dédommagement. Par ailleurs la garantie peut être affectée par une intervention étrangère.
  • Le délai de garantie n'est pas prolongé suite à une réparation ou à un échange.
  • Tout retour de produit doit préalablement être accepté par ITS3. Le client prendra contact avec ITS3 qui délivrera un numéro de retour. Un retour non autorisé sera systématiquement refusé, le client supportant les frais de la réexpédition.
  • Une copie de la facture ainsi qu'une description précise de la panne seront joints au matériel.
  • Les frais de retour sont à la charge du client.
  • Le client conservera sa facture, l'emballage original ainsi que tous les manuels, drivers et accessoires.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer